Tout savoir sur : Google Nexus 5 : les caractéristiques officielles en fuite
Commencer une journée avec une rumeur sur le Nexus 5 ? C'est tellement 28 octobre. Non, le 29 octobre, on passe une vitesse, on entre en hyperespace, on transfère SCE vers AUX et on obtient enfin des informations fiables. Bon, évidemment, ce n'est pas une annonce officielle que Google aurait organisée en ninja au beau milieu de la journée américaine et de la nuit européenne sans prévenir personne. Non, il s'agit d'un opérateur canadien qui a fait une boulette. Une grosse boulette. Ou une stratégie de communication, selon le point de vue, puisqu'après tout, ils n'ont pas l'air d'être inquiétés plus que cela par le Grand Méchant Google.
Mais qu'on-t-il fait alors ? Oh rien, juste mettre en pré-réservation le Google Nexus 5, l'air de rien. Oui, avec les caractéristiques techniques, les visuels produits officiels et tout le reste. Y a du courage à revendre, au Canada ! Alors, le Nexus 5, c'est quoi ? C'est ça :
- Un écran Full HD 1080p de 4,95 pouces protégé par du Gorilla Glass 3
- Un capteur 8 mpx au dos, 1,3 mpx à l'avant
- 69,1 mm x 137,34 mm x 8,5 mm pour 130 grammes
- Un processeur Qualcomm Snapdragon 800
- 2 Go de RAM
- 16 ou 32 Go de stockage
- Android 4.4 KitKat
Et voilà, nous savons désormais tout. Il semble donc que la plupart des rumeurs avaient vu juste et que le smartphone de Google sera donc bien, à peu près, l'équivalent de ce qu'était le Nexus 4 par rapport au marché de 2012. Une bête haut de gamme, sans pour autant apporter de technologies révolutionnaires : un porte-étendard censé représenter les couleurs d'Android nu, à qui Google confiera les clefs des futures mises à jour en avant-première, comme d'habitude. On a maintenant hâte de découvrir le prix des engins.