Apple iWatch : LG pourrait fournir son écran OLED flexible

L'hypothétique iWatch pourrait être parmi les premiers appareils à profiter d'un écran OLED flexible. LG en serait l'un des fournisseurs.

La Rédac LesMobiles - publié le 29/10/2013 à 16h02

Tout savoir sur : Apple iWatch : LG pourrait fournir son écran OLED flexible

Si les rumeurs au sujet de la smartwatch de Samsung se sont déjà concrétisées sous la forme d'une Galaxy Gear, celles qui concernent un tel projet mené par Apple n'ont guère avancé. Ce retard, intentionnel ou non, pourrait tout simplement s'expliquer par le choix d'un écran OLED flexible en guise de cadran. Malgré les avancées dans ce domaine, de tels écrans sont encore loin de pouvoir être produits en volume suffisant pour participer à un lancement à grande échelle comme Apple en a l'habitude.

C'est néanmoins en bonne voie, preuves en sont les Galaxy Round et G Flex de Samsung et LG. D'ailleurs, ce dernier aurait fait forte impression puisque Kim Young-woo, analyste pour HMC Investment Securities, le présente comme candidat pour fournir les écrans de l'hypothétique iWatch. Il serait même sur le point de signer avec la Pomme à en croire ce que rapporte le Korean Herald. Un contrat pas nécessairement si juteux que l'on pourrait le penser toutefois. Le Coréen ne serait finalement que le fournisseur secondaire alors que le Taïwanais RiT Display apparaîtrait en premier choix. Apple assurerait ainsi ses arrières en optant pour deux fournisseurs au lieu d'un.

Selon les rumeurs, plusieurs prototypes d'écrans seraient déjà en test afin de dénicher la diagonale idéale. Ceux-ci mesureraient 1,4, 1,5 et 1,6". La smartwatch d'Apple ne serait pas prévue avant 2014.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs