Tout savoir sur : Orange Hiro et Yumo : l'opérateur lance deux nouveaux smartphones en Europe
Orange annonce deux nouveaux smartphones pour l'Europe, sous sa propre marque. Baptisés Hiro et Yumo, tous deux viseront à offrir une passerelle solide et abordable vers le réseau de l'opérateur. Et plus particulièrement vers la 4G pour le Yumo, qui ne sera malheureusement commercialisé qu'en Espagne et en Roumanie. Dommage puisqu'il proposera, outre sa compatibilité 4G, des spécifications techniques relativement correctes : écran HD (1280 x 720 pixels) de 5", un processeur dual-core 1,2 GHz, un APN 8 mégapixels ainsi que 8 Go de mémoire interne.
Vous l'aurez compris, il faudra alors se contenter du Orange Hiro chez nous, un smartphone milieu de gamme que vous reconnaîtrez peut-être. Il s'agit en fait de l'Alcatel One Touch Idol Mini, ou encore du mobile Sosh commercialisé depuis le 17 octobre dernier. Sous Android 4.2 Jelly Bean, il est équipé d'un écran 4,3" (480 x 854 pixels) afin de se glisser dans toutes les poches, grâce aussi à une épaisseur de 7,9 mm et un poids plume de 96 grammes.
Au coeur du Orange Hiro se cache un processeur dual-core cadencé à 1,3 GHz de chez MediaTek (MT6572). S'ajoute à cela 4 Go de mémoire interne, un APN 5 mégapixels à l'arrière, une webcam VGA en façade ainsi que les connectivités 3G+, Bluetooth et WiFi, le tout alimenté par une batterie de 1700 mAh.
Le Orange Hiro sera disponible dès le mois de novembre en France, mais aussi en Espagne, en Slovaquie ainsi qu'en Roumanie. Son prix n'a pas encore été communiqué.