S'il y a deux ans encore, Samsung était seul sur le segment des phablettes, c'est loin d'être le cas aujourd'hui. La plupart des constructeurs se sont depuis essayés à ce format hybride entre smartphone et tablette, appâtés par les ventes croissantes des deux premières générations de Galaxy Note. Le Galaxy Note 3, lancé le 25 septembre dernier dans quelques 140 pays, était alors loin d'arriver en terrain concquis comme ses prédécesseurs.
Un mois après sa sortie, Samsung aurait annoncé aux médias coréens qu'il a déjà écoulé 5 millions d'unités de sa dernière phablette. Pour mémoire, le Galaxy Note premier du nom aurait atteint la barre des 2 millions de ventes trois mois après sa sortie alors qu'un mois aurait suffit au Galaxy Note 2 pour franchir la barre des 3 millions. Le succès de la gamme Galaxy Note ne faiblirait donc pas malgré la concurrence accrue.
Il faut dire que Samsung a doté sa dernière phablette du meilleur équipement disponible sur le marché, tout en enrichissant les fonctionnalités liées à son S-Pen. Et avec les fêtes de fin d'année en approche, les ventes ne devraient pas ralentir, ou très peu.