Les rumeurs se suivent mais ne se ressemblent pas. Tous les constructeurs ont du mal aujourd'hui à garder leurs secrets. Amazon n'y échappe pas et même si l'on peut dire que le géant n'a pas fait grand chose pour aller dans le sens des rumeurs, il reste au centre des conversations. Récemment, on a pu penser que ce serait le constructeur HTC qui fournirait la plus grande librairie du monde en smartphone. Cette rumeur toujours pas démentie et on ne sait pas ce que l'avenir réserve, mais aujourd'hui, on apprend que l'appareil d'Amazon pourrait être une véritable petite révolution dans le monde de la téléphonie intelligente.
Si l'on en croit les dernières rumeurs, Amazon pourrait avoir décidé de changer la manière d'utiliser un smartphone. Récemment des espions bien avisés auraient affirmé que le Smartphone d'Amazon prévu pour le deuxième trimestre de l'année 2014 disposerait non pas de deux caméras mais bien de six capteurs. Quatre d'entre eux seraient placés aux coins de l'appareil et serviraient à enregistrer la position du smartphone dans l'espace, à la manière d'un gyroscope à repérer le mouvement des yeux. Les deux autres seraient bien entendu la caméra avant et l'appareil photo à l'arrière de l'appareil. On imagine que l'ensemble permettra d'interagir avec l'appareil d'une manière bien plus naturelle qu'en le touchant.
Ce modèle haut de gamme est pensé par Amazon pour être le concurrent direct de l'iPhone 5S et du Galaxy S5 prévu pour le début de l'année prochaine. Il devrait embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et un écran de 4,7 pouces que l'on imagine en haute définition. D'après ces personnes bien informées, la firme américaine espèrerait vendre cinq à 10 millions de Smartphones en 2014. Cela serait bien évidemment une entrée remarquée dans le secteur de la téléphonie mobile. De plus comme Amazon est avant tout un fournisseur de contenu, il est tout à fait possible que le prix de cet engin soit nettement inférieur à ce que propose la concurrence. On attend donc avec impatience d'en savoir plus sur ce nouvel arrivant.