Lors de l'annonce de ses nouveaux iPad, Apple avait pris soin de préciser la date de lancement de son iPad Air alors que celle de l'iPad mini restait en suspens. La situation n'a guère évolué depuis. La boutique indique toujours une disponibilité courant novembre. Une fourchette relativement large lorsqu'il est question d'un appareil aussi attendu que la petite tablette à la Pomme, dorénavant équipée d'un écran Retina. L'explication, ce serait qu'Apple chercherait à retarder son lancement, du moins jusqu'au 21 novembre à en croire la boutique virtuelle Target.
Bien avant son annonce déjà, les rumeurs au sujet du nouvel iPad mini faisaient état de retard en production. En cause, son écran Retina de 7,9" justement. Des craintes que Tim Cook, PDG d'Apple, aurait lui-même confirmées depuis, évoquant l'éventualité d'une rupture de stocks à l'approche de Noël. La meilleure solution serait alors de retarder son lancement afin d'approvisionner les stocks au mieux et pouvoir faire face à la forte demande de cette fin d'année.
Cette attente devra néanmoins bien prendre fin un jour, et la date du 21 novembre pourrait être un choix stratégique. Cela laisserait encore quelques semaine à Apple pour alimenter ses stocks, sans passer à côté du deuxième jour le plus important de l'année en termes de ventes aux Etats-Unis, Black Friday, qui arrivera dans la foulée...