Samsung prêt à débuter la production massive de batteries incurvées

Comme LG, Samsung prépare lui aussi des batteries incurvées afin d'accompagner ses smartphones incurvés. La production de masse débuterait sous peu.

La Rédac LesMobiles - publié le 31/10/2013 à 17h30

Tout savoir sur : Samsung prêt à débuter la production massive de batteries incurvées

Ce qui saute aux yeux en voyant le Galaxy Round de Samsung, avant même sa légère courbure, c'est sa ressemblance avec le Galaxy Note 3. D'ailleurs, cette ressemblance se retrouve également dans les entrailles du bestio, exception faite de sa batterie. Au lieu du modèle 3200 mAh du modèle original, sa variante arrondie doit se contenter de 2800 mAh. Une restiction sans doute dûe à la planitude et la rigidité du composant, l'empêchant d'occuper la totalité de l'espace disponible. En comparaison, la batterie du LG G Flex, incurvée pour suivre ses lignes arrondies, offre une jolie capacité de 3500 mAh.

Evidemment, Samsung n'est pas réellement du genre à se laisser distancer. ZDNet Korea rapporte d'ailleurs qu'il serait bientôt prêt à produire sa première batterie incurvée en quantité de masse. L'information aurait été confirmée par Sang Jin Park, à la tête de Samsung SDI. Pour mémoire, Samsung SDI est la branche spécialisée dans la fabrication de composants, incluant écrans et batteries notamment.

Comme souvent, il est probable que Samsung vende ses batteries incurvées à d'autres constructeurs. Enfin, si des constructeurs autres que lui et LG souhaitent se lancer sur le segment des smartphones incurvés...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs