Google Nexus 5 : de faibles stocks ?

Rappelez-vous : quand Google a sorti son Nexus 4, les stocks de l'appareil étaient ridiculement peu élevés. Il semblerait que Google n'ait pas appris de son erreur.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/11/2013 à 09h00

Le Nexus est un appareil qui est avant tout désirable par son prix. Ses caractéristiques haut-de-gamme et son prix qui rivalise avec celui des smartphones de milieu de gamme en font un excellent choix pour le grand public. Hier dans la soirée, Google a annoncé la nouvelle version de son smartphone d'excellence : le Nexus 5. l'appareil dévoilé dans la plus grande discrétion est fidèle à son grand frère : il permet de porter les couleurs de la nouvelle version d'Android et concurrencie directement les plus grands du secteur. Comme pour le Nexus 4, il est donc tout à fait normal que l'engouement du public soit de taille. 

L'an passé, Google avait sous-estimé la demande et le Nexus 4 avait été indisponible pendant plusieurs mois après sa mise en vente. Seuls quelques élus qui s'étaient rendus sur le site au bon moment avaient pu acheter le précieux appareil. Cela avait créé une situation très désagréable pour le consommateur qui ne pouvait se résoudre à acheter un appareil plus cher et ne pouvait pas acheter le Smartphone qu'il souhaitait posséder. On aurait donc pu penser qu'avec le Nexus 5 Google aurait anticipé la demande. D'après les premiers retours, il semble qu'il n'en est rien : dès les premières heures de commercialisation les magasins en ligne de Google se sont vidés de leurs unités disponibles.

Aux États-Unis, le smartphone était annoncé en livraison à partir du 4 novembre. Très vite, le site a affiché la date du du 8 novembre, signe que le premier stock de Nexus 5 était déjà épuisé. Quelques heures plus tard, les stocks globaux étaient déjà épuisés. En France, nous assistons peu ou prou à la même configuration : le Nexus cinq était annoncé en premier lieu pour le 4 novembre, son départ des entrepôts est désormais programmé pour le 8 novembre. Contrairement aux États-Unis, Le smartphone a été annoncé en France dans la soirée à cause du décalage horaire et le délai qui nous sépare de la rupture de stock n'est peut-être dû qu'à la célébration de la soirée d'Halloween. Quoi qu'il en soit si c'est le smartphone que vous désirez, nous ne pouvons que vous conseiller de l'acheter au plus vite.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs