Tout savoir sur : Apple iPad Air : les analystes prévoient un record de ventes
Ce long weekend du 1er novembre a sans doute été l'occasion d'aller faire un peu de shopping pour nombre d'entre vous. Et peut-être dans l'Apple Store, à l'occasion du lancement de l'iPad Air. C'est du moins ce que prévoyaient les analystes, et plus particulièrement Gene Munster du cabinet Piper Jaffray. Selon lui, la dernière tablette d'Apple pourrait bien battre le record de ventes établi par l'iPad 4 et l'iPad mini l'année dernière, lors du weekend de leur mise en vente.
Pour mémoire, les tablettes avaient alors généré quelques 3 millions de ventes à elles deux. Cette année, M. Munster prévoit entre 2,5 et 3,5 millions de ventes pour l'iPad Air seul, sur les 3 derniers jours. Il faut dire que l'iPad mini avec écran Retina n'a pas pris part au lancement, poussant peut-être les plus impatients à acheter le grand modèle. Rappelons également que ce dernier a été lancé sur 52 marchés de par le monde, soit presque le double en comparaison au lancement de l'iPad 4 qui n'en desservait que 27 pour commencer.
Les ventes étaient-elles à la hauteur de ces prévisions de ventes ? Apple ne devrait pas tarder à nous donner la réponse. Un chiffre officiel est attendu dans la journée...