Test : Wiko Cink Five

LesMobiles.com vous propose le test du Wiko Cink Five. Après le Cink King, sorti fin 2012, c’est la deuxième fois que le fabricant nous propose un smartphone avec un écran de 5 pouces, alors que les modèles précédents ne dépassaient pas les 4,5 pouces.

La Rédac LesMobiles - publié le 05/11/2013 à 11h49
Test : Wiko Cink Five

C’est en revanche la première fois que Wiko intègre un chipset MediaTek quad-core (cadencé ici à 1,2 GHz), les précédents disposant de double cœur, toujours en provenance du fondeur chinois. Premier modèle également à proposer une connectivité HSPA+ 21 Mbps, quand les autres modèles de la marque se contentent quasi uniquement d’une 3G classique.

Le Cink Five marque donc, sur le papier, un vrai tournant pour le fabricant. Mais la politique commerciale reste la même : ce smartphone doit rester accessible malgré la progression technologique dont il bénéficie. Vous le trouverez ainsi à des prix avoisinant les 200 euros sans abonnement.

• Lire le test du Wiko Cink Five

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs