Nous avions rarement vu Samsung en meilleure forme. Chaque trimestre, le constructeur semble inscrire un nouveau record, aussi bien en valeur qu'en volume de ventes. Une récente étude montrait notamment que ses terminaux représentaient pas moins de 35 % des ventes globales de smartphones au dernier trimestre. Pourtant, tout n'est pas si rose.
Malgré les excellente ventes de Galaxy S4, celles-ci n'auraient pas été à la hauteur des espérances de Samsung. Une déception qui l'aurait finalement poussé à revoir ses estimations à la baisse pour l'année prochaine. ETNews rapporte que le constructeur aurait misé sur la vente de 360 millions de smartphones en 2014, dont 35 % reviendraient à ses « modèles premium ». Un chiffre tout de même conséquent puisqu'il représente une hausse de 20 % en comparaison aux estimations pour l'année en cours. C'est néanmoins la progression la moins importante jamais envisagée par le Coréen depuis l'explosion du marché des smartphones.
Surtout, ce serait la première fois que Samsung attendrait si peu de ses gammes phare, voyant le marché du haut de gamme arriver à saturation. Cette estimation « modeste » traduirait en effet des attentes moins importantes pour son Galaxy S5, notamment. Le constructeur pourrait alors se recentrer sur son offre entrée/milieu de gamme, mais aussi sur ses tablettes. D'ailleurs, il se raconte qu'une Galaxy Note 12.2 pourrait être annoncée en tout début d'année prochaine...