Tout savoir sur : Le Nexus 5 passe sur le billard, est-il facile à réparer ?
Si vous faites partie des chanceux à avoir pu commander votre Nexus 5 avant la rupture de stock, vous ne devriez plus tarder à le recevoir. Mais avant de vous lancer dans une danse de la victoire endiablée en le sortant de sa boite, nous vous conseillons plutôt de terminer la lecture de ce billet. Et plus particulièrement si vous avez fait le choix de vous passer d'une coque de protection, malgré leur grande diversité en boutique d'ailleurs.
Vous l'aurez compris, c'est le moment de découvrir comment se comportera le Nexus 5 sur la table d'opération grâce à nos confrères d'IFIXIT. Comme toujours, ils ont réduit le smartphone en morceaux afin d'établir son taux de réparabilité, basé sur la facilité d'accès et de remplacement de ses différents composants. L'opération n'a visiblement pas posé beaucoup de problèmes. D'une part, le châssis au design unibody du Nexus 5 aurait été facile à séparer grâce à l'utilisation minimale d'adhésif. D'autre part, les différents composants n'auraient, eux non plus, pas offert une grande résistance une fois à l'intérieur. Les remplacer en cas de panne devrait donc être relativement facile.
Cela permet au Nexus 5 d'obtenir un joli 8/10, avec une réserve tout de même concernant son bloc écran indissociable. Impossible de ne changer que la vitre par exemple, ce qui devrait gonfler considérablement la note en cas de remplacement. Un conseil, donc : évitez de le faire tomber face contre terre !