Tout savoir sur : Le Wiko Darkfull disponible demain au prix de 269 ?
Wiko continue de se montrer très agressif sur le marché croissant des smartphones. La société, basée à Marseille, lancera demain son dernier-né : le Darkfull. Un smartphone sous Android 4.2.1 Jelly Bean doté de caractéristiques plutôt élevées pour cet acteur qui nous a plus habitués à du low-cost.
Rappelons que Wiko a fait une percée impressionnante sur le marché des smartphones cette année, revendiquant même la troisième place du podium sur le segment des terminaux vendus hors pack opérateur, d'après les chiffres GfK. Sa part de marché serait ainsi de près de 12% sur ce segment, qui est toutefois loin de représenter le marché global des terminaux mobiles en France. Cet indicateur indique toutefois l'activité de la marque qui a lancé son premier smartphone seulement l'année dernière.
Wiko Darkfull : les spécifications
Le Wiko Darkfull est le smartphone le plus premium de la marque. A commencer par son processeur quad-core 1,5 GHz signé du chinois MediaTek, et accompagné par 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de mémoire interne. Attention, le smartphone n'est pas doté de slot pour carte mémoire micro SD. Wiko intègre également pour la première fois dans sa gamme de smartphones un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5".
Côté photo, on retrouve un appareil photo 13 mégapixels ainsi qu'un capteur 5 mégapixels en façade, le tout enveloppé dans un châssis en aluminium.
Ce smartphone inclut bien évidemment le dual-SIM, qui fait véritablement partie de l'ADN de la marque. En revanche, la compatibilité avec les réseaux se limite toujours à de la H+. Toujours pas de 4G à l'horizon chez Wiko, mais cela ne l'a pas empêché de vendre plus de 1,8 millions de terminaux cette année en France.