Tout savoir sur : Google Now : une nouvelle version de sortie sur iOS
Google a été très clair à la sortie de Windows Phone 8 : non il ne donnerait jamais la priorité au système d'exploitation de Microsoft. Pour une fois, le développeur y était allé sans langue de bois et avait affirmé qu'il développait des applications là où se trouvaient les utilisateurs. Autrement dit, pas sur Windows Phone. En revanche, sur iOS, la dernière fournée des Google Apps est d'une qualité plus que remarquable. Elle a d'ailleurs été remarquée puisqu'au moment de leur sortie, ces applications étaient très largement supérieures à ce que proposait Google sur Android, son propre système d'exploitation.
Même si les nouvelles versions sont désormais disponibles sur Android, Google continue à proposer des mises à jour pour iOS. La dernière en date est pour Google Now, le Big Brother de Google. Pour rappel, cette application prétend savoir à votre place ce pour quoi vous la lancez. Proche d'un cinéma ? Lancez l'application, elle détectera votre position, regardera rapidement l'heure et vous affichera la liste des films qui seront diffusés sous peu. Un peu effrayant mais quelque fois pratique, même si l'application consomme pas mal de batterie pour être tout le temps en état de veille intelligente.
La mise à jour apporte une fonctionnalité intéressante : elle vous permet de lancer une recherche sur Google via Google Now en disant « Ok Google » à votre iPhone. Comme sur les Google Glass et sur les smartphones Android, à peu près. Désormais, l'application pourra aussi répertorier vos horaires de vol et vous tenir au courant des éventuels incidents, retenir vos achats de place de concert et vous guider aux festivités, vous épauler pour louer une voiture ou encore, vous aiguiller sur l'état des transports en commun. Bien entendu, l'application utilise les données à sa disposition : si votre ville a des données exploitables librement, Google Now fonctionnera de manière optimale.