Nokia Lumia 525 : l'entrée de gamme orienté musique se dévoile

Nokia préparerait un successeur au Lumia 520. Du nom de Lumia 525, celui-ci s'apprête visiblement à faire sa rentrée, prévue avant la fin de l'année.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/11/2013 à 10h00
Nokia Lumia 525 : l'entrée de gamme orienté musique se dévoile

Tout savoir sur : Nokia Lumia 525 : l'entrée de gamme orienté musique se dévoile

Si successeur au Lumia 520 il y a, il est fort probable que nous le retrouvions sous l'appellation Lumia 525, et plus vite que nous le pensions. Le smartphone avait manqué le grand rendez-vous du 22 octobre mais il semblerait bien que son annonce ne soit plus très loin aujourd'hui. Il vient en effet de passer les portes de l'organisme TENAA, en charge d'en vérifier la conformité avant sa mise en vente en Chine, juste avant d'être d'apparaître sur le compte facebook d'evleaks.

Entre les photos du premier, relayées par Liveside, et le visuel presse du deuxième, le Lumia 525, également connu sous son nom de code « Glee », n'a plus grand chose à cacher. D'autant que sa fiche technique reprendra visiblement les principaux éléments du modèle actuel, si ce n'est pour sa mémoire vive portée à 1 Go de RAM. On y retrouverait alors un écran WVGA (800 x 480 pixels) de 4", un processeur dual-core 1 GHz ou encore un APN 5 MP. Seuls véritables inconnus toujours, les équipements et fonctionnalités spécifiques qui justifieront son orientation musicale, une nouvelle fois confirmée par la source chinoise.

Le Lumia 525 devrait être disponible avant la fin de l'année en 4 coloris : noir, blanc, jaune et orange. Et pourquoi pas ce mois-ci puisque, rappelons-le, Nokia a fait la promesse d'une annonce mensuelle jusqu'au mois de décembre...

Nokia Lumia 525

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs