Samsung vient tout juste d'animer une conférence un peu particulière en Corée du Sud. Baptisée le Samsung Analyst Day, celle-ci réunissait évidemment des analystes et investisseurs. L'occasion de présenter quelques calculs, des pourcentages et toujours plus de chiffres. Il faut dire que le Coréen ne manque pas de données intéressantes à partager, à commencer par un chiffre de ventes plutôt impressionnant qu'il espères bientôt atteindre. ZDNet Korea rapporte que Samsung espère dépasser la barre des 100 millions de ventes avec sa gamme Galaxy Note d'ici la fin de l'année. Est évidemment à prendre en compte le récent Galaxy Note 3, mais aussi les Galaxy Note et Galaxy Note II.
Bien que colossal, ce chiffre reste en-deça des prévisions annoncées par Samsung l'année dernière. En cause, un taux de pénétration des smartphones de seulement 21 % que Samsung espère voir augmenter en grande partie grâce aux segments entrée et milieu de gamme dans l'immédiat. JK Shin, PDG de la firme, a ajouté que les terminaux haut de gamme profiteraient, dans un avenir un peu plus lointain, des offres 4G en expansion. Il estime notamment la demande de terminaux compatibles à 50 % de la demande globale d'ici 2017.
Samsung en a également profité pour présenter une feuille de route traçant l'évolution des différents composants qu'il produit. Le slide ci-dessus, relayé par SammyHub, présente notamment celle de ses modules de mémoire, processeurs, capteurs photo et enfin de ses écrans. Sans surprise, les écrans incurvés, comme celui qui équipe son Galaxy Round, ne sont qu'une première étape. Le Coréen entend visiblement proposer ses premiers écrans pliables à la fin 2015, voire début 2016. Pour ce faire, il lui reste visiblement une dernière barrière technologique à faire tomber. Espérons qu'il y parvienne, la technologie étant plutôt prometteuse. Samsung a d'ailleurs réalisé la petite séquence que voici pour afin de convaincre les plus sceptiques.