Nokia recommande d'utiliser des batteries d'origine

Récemment, au Pays Bas, la batterie d'un Nokia 7210 a explosé. L'enquête menée par les experts de chez Nokia a révélé que la batterie impliquée dans l'incident n'était pas une batterie Nokia.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/10/2003 à 09h47
Au cours des derniers mois, des cas similaires d'explosion de batteries non agréées ont été découverts, endommageant la batterie et le téléphone. Dans tous les cas révélés, la batterie n'était pas une batterie d'origine.

En général les incidents découverts sont dus à un court-circuit interne, ce qui peut être provoqué par une conception peu soignée, un process de production non contrôlé, ou une combinaison des deux.
Les chargeurs et batteries Nokia d'origine, sont rigoureusement conçus et fabriqués selon des règles de sécurité et de qualité.

Nokia propose aux autorités de coopérer afin de prendre des mesures légales contre les revendeurs et distributeurs d'accessoires non agréés et de qualité médiocre, compatibles avec les produits Nokia.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs