L'iPad mini et son écran Retina, tout le monde l'attendait... Et l'attend toujours. La seule différence aujourd'hui, c'est qu'il a bien été confirmé par Apple qui n'a malheureusement pas été en mesure de communiquer une date de sortie précise. Et pour cause, puisque, suite à des problèmes de production, lui-même ne sait pas quand les stocks auront atteint un volume suffisant pour un lancement en bonne et dûe forme.
Sans surprise, tout cela est à mettre sur le compte de l'écran Retina de 7,9" qui équipe la petite tablette. LG et Sharp ne seraient en effet toujours pas parvenus à régler le problème. La publication coréenne ETNews rapporte aujourd'hui qu'Apple pourrait alors se tourner vers d'autres fournisseurs, en dernier recours. A vrai dire, il serait déjà en discussions avec Samsung qui fournit déjà les puces A7 que l'on retrouve dans ses derniers appareils. Il faut dire que le Coréen est également une pointure lorsqu'il est question d'écran.
Il serait d'ailleurs le seul à pouvoir fournir l'écran de l'iPad mini en volume suffisant pour satisfaire la demande. Evidemment, comme la firme californienne est sans cesse en quête d'indépendance, reposer sur le même fournisseur pour deux composants différents n'était pas nécessairement dans ses plans. Et plus particulièrement lorsque, en plus, celui-ci est son principal concurrent sur le marché des appareils mobiles. Aux grands maux, les grands remèdes, comme on dit.
Malheureusement, après avoir été écarté du projet en début d'année, Samsung est aujourd'hui un peu pris de court. Il ne serait pas en mesure de remplir l'objectif d'Apple avant le début d'année prochaine, au mois de janvier, au mieux. Pour l'heure, l'Apple Store indique toujours une disponibilité « courant novembre »...