Tout savoir sur : Orange et Visa Europe lancent le service NFC de paiement mobile : Orange Cash
Pionnière dans la technologie NFC depuis 2005, la ville de Caen sera la première à accueillir le déploiement du nouveau service Orange Cash. A l'heure où plus de 200.000 terminaux de paiement électroniques sont activés NFC en France, et où 40% des mobiles vendus par l'opérateur sont d'ores et déjà compatibles NFC, Orange se décide enfin à lancer à grande échelle un service de paiement mobile baptisé : Orange Cash.
En partenariat avec Visa Europe, Orange propose donc à ses clients équipés de mobiles NFC compatibles, de payer chez les commerçants avec Orange Cash, une application à télécharger depuis les boutiques d'applications (Google Play, App Store etc ...). Cette première solution en France de paiement mobile prépayé intègre la technologie sans contact Visa, pré-chargée sur toutes les cartes SIM NFC Orange.
Comment ça marche ?
Grâce à l'application, vous renseignerez une seule et unique fois le numéro de votre carte bancaire qui servira à alimenter votre compte prépayé Orange Cash du montant souhaité en quelques clics à partir de sa carte bancaire. Pour payer, il lui suffira de poser son mobile sur un terminal de paiement NFC proposé par les commerçants équipés. Pour tous les paiements supérieurs à 20€, un code secret défini par l’utilisateur et indépendant du code de la carte bancaire sera demandé.
Mais ce n'est pas tout, puisque le client pourra également envoyer de l'argent à un proche, et aussi payer sur n'importe quel site Internet acceptant le paiement Visa.
Un déploiement national au second trimestre 2014
Orange Cash sera proposé aux clients des villes de Strasbourg et Caen à partir de début 2014. Le déploiement national interviendra ensuite au deuxième trimestre. Les partenaires bancaires accompagneront l'opérateur à accélérer l'adoption du paiement mobile : BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC, La Banque Postale et la Société Générale.