Tout savoir sur : Orange accélère et vise 50% de la population couverte en 4G d'ici fin 2013
Orange accélère sérieusement le déploiement de son réseau mobile 4G. Alors qu'il jouait la carte de l'opérateur numéro 1 sur la 4G avant le lancement du réseau national 4G de Bouygues Telecom le 1er octobre, Orange a été piqué au vif par le numéro trois du marché qui couvre aujourd'hui plus de 63% de la population.
Du coup, Orange souhaite rattraper Bouygues Telecom le plus vite possible. A tout prix. Alors qu'il tablait initialement sur 30% de couverture 4G, Orange a indiqué, début septembre, qu'il prévoyait de couvrir 40% de la population fin 2013, soit le chiffre que Bouygues Telecom avait annoncé pour le lancement de son réseau national. C'était en fait un leurre. Bouygues Telecom avait déjà une autre idée derrière la tête ...
50% de la population couverte par le réseau 4G d'Orange fin 2013
Face à cet affront, Orange redouble d'efforts, et vise désormais ... les 50% de couverture de la population. C'est ce qu'a annoncé Stéphane Richard lors du Show Hello organisé jeudi matin à Paris devant une salle pleine à craquer.
La PDG d'Orange va tout faire pour que son réseau mobile 4G reprenne la place de numéro un. Ce qui sera certainement le cas durant le second semestre 2014. Rappeleons qu'Orange vise le million de clients 4G pour la fin de l'année.