Tout savoir sur : Bouygues Telecom : 2100 villes couvertes en 4G
L'opérateur continue de déployer son réseau national 4G. Alors qu'il annonçait une couverture 4G pour 63% de la population dès le 1er octobre, Bouygues Telecom a surpris tout le monde et notamment ses concurrents Orange et SFR qui doivent désormais redoubler d'efforts pour ne pas se faire distancer sur le front de la 4G.
Si ce taux de couverture n'a pas évolué depuis, c'est du côté du nombre de villes couvertes que Bouygues Telecom a évolué. L'opérateur ne revendique plus 2000 villes couvertes par son réseau 4G, mais 2100. Dans le même temps, Orange affiche 557 villes couvertes, SFR 415 villes et le compteur reste bloqué à 0 pour Free Mobile.
Bouygues Telecom, leader sur la 4G
Avec plus de 4600 infrastructures 4G, Bouygues Telecom a une bonne longueur d'avance sur ses concurrents puisque le numéro trois du marché détient plus de la moitié des infrastructures 4G en service, selon les derniers chiffres de l'ANFR.
En revanche, Bouygues Telecom n'a toujours pas communiqué le moindre chiffre sur le nombre de clients 4G à date, ni même sur ses objectifs de fin d'année. Rappelons que l'opérateur propose trois forfaits 4G, dont un forfait sans engagement 3 Go à 29,99 euros. Ce dernier bénéficie d'une offre d'essai gratuit de 2 mois.