Maintenant que Microsoft en a fini avec la mise à jour GDR3 pour Windows Phone 8, il peut logiquement se consacrer pleinement à la prochaine. Un chantier autrement plus important puisqu'il s'agirait de la première mise à jour majeure de l'OS depuis son lancement, ou nommément de Windows Phone 8.1. Plusieurs rumeurs avaient déjà suggéré que cette nouvelle version était d'ores et déjà en tests, aussi bien chez Microsoft que chez Nokia d'ailleurs, preuves à l'appui. Un certain Nawzil les confirme à nouveau aujourd'hui.
Déjà bien connu de nos confrères de Windows Phone Central, le gaillard serait une source plutôt fiable lorsqu'il est question de mises à jour Windows Phone. Il faut dire qu'il n'est pas réellement du genre à attirer l'attention sans preuves solides de ce qu'il avance. Celles d'aujourd'hui proviennent de FB Pages Manager, ou plutôt de l'outil d'analyse qui se cache derrière, et montrent que l'outil de gestion a été utilisé sur des appareils tournant sous Windows Phone 8.1, dans de multiples versions.
Si cela suffit à prouver que la prochaine version de Windows Phone est bien en test, nous ne savons toujours pas précisément ce qu'elle apportera. Selon les dernières rumeurs, elle incluerait notamment un centre de notification ainsi qu'un assistant vocal baptisé Cortana. Son déploiement serait prévu au printemps 2014.