Le LG G Flex distance le G2 sur les benchmarks

Pour son G Flex, LG a fait le choix d'en rester à une simple résolution HD malgré son grand écran de 6". Couplé au puissant Snapdragon 800, c'est sans aucun doute un duo gagnant du point de vue des performances.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/11/2013 à 13h30
Le LG G Flex distance le G2 sur les benchmarks

Tout savoir sur : Le LG G Flex distance le G2 sur les benchmarks

Si l'on présente souvent le LG G Flex comme une variante XXL et incurvée du G2 à cause de leurs caractéristiques techniques et design très proches, ils diffèrent néanmoins sur un point essentiel : leur écran. Outre la courbure caractéristique du premier, leur taille ainsi que leur résolution n'ont pas grand chose à voir. En effet, alors que le G2 arbore un affichage de 5,2" en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels), le G Flex offre un affichage de 6" à la résolution HD (1280 x 720 Pixels) seulement, résultant dans une densité de pixels moindre.

Avec le même processeur sous le capot, le Snapdragon 800 et son Adreno 330, l'affichage de ce dernier tourne néanmoins à son avantage lorsqu'il est question de performances. En effet, la puissance libérée par cette quantité de pixels moins importante à prendre en charge sert alors pour d'autres calculs graphiques. Sans surprise, cela se traduit par des scores supérieurs sur les benchmarks, notamment sur GFXBench. Les différents tests « Onscreen » donnent clairement l'avantage au G Flex, loin devant le G2 dans bien des cas, comme le montrent les graphiques suivants :

Rappelons que le LG G Flex arrivera en France en début d'année prochaine, à un prix encore inconnu.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs