Tout savoir sur : Jawbone UP24 : le bracelet évolue et prend en charge le Bluetooth 4.0
Le premier bracelet UP était sorti il y a déjà deux ans. Retiré du marché pour un problème de conception, il vient de réapparaître au début de l'année sous le nom d’UP24. La première mouture avait le défaut de nécessiter un branchement filaire entre le bracelet et le port jack du smartphone ou de la tablette pour synchroniser les données. Ce n’est désormais plus le cas. En effet, cette nouvelle version utilise le protocole Bluetooth 4.0 grâce à laquelle l’accessoire communique régulièrement avec l'application installée sur le smartphone compagnon. Le nouveau bracelet profite en outre d'une légère modification du design pour l'identifier par rapport au UP classique.
Le principe du bracelet est similaire à un Nike FuelBand ou un FitBit Force. Il vous propose de suivre votre activité quotidienne : comment vous bougez, comment vous mangez, comment vous dormez, etc. Le bracelet est équipé d'un vibreur qui vous avertit lorsque vous ne faîtes pas d'activité physique. Il sera également capable de choisir le bon moment pour vous réveiller en se basant sur vos phases de sommeil.
Toutes les données que le bracelet traite sont envoyées à une application (compatible iOS et Android) qui les compile dans un tableau de bord. A vous ensuite de définir vos objectifs pour perdre du poids, si ce n’est pas simplement pour obtenir des informations sur votre santé physique.
Disponible dans un premier temps qu’aux Etats-Unis, le UP24 est commercialisé 150 dollars, soit 20 dollars de différence seulement avec le modèle non connecté, il est disponible en deux couleurs : noir et orange.