Tout savoir sur : Google Play Music devrait arriver sur iOS avant fin novembre
Même s’il est difficile de trouver un intérêt à utiliser Google Play Music All Access sur iPhone, certains l’attendent. D’abord parce que c’était une promesse de la firme de Mountain View depuis l’annonce d’Android 4.3 fin juillet. Ensuite parce que nombreux sont les utilisateurs des services Google sur des environnements hétérogènes, mêlant iOS, Android et Windows 8, par exemple. Quelle que soit la raison, la patience de ces usagers sera bientôt récompensée à en croire un article paru chez nos confrères d’Engadget.com. L’application officielle de Google Play Music devrait apparaitre sur l’AppStore avant la fin du mois, selon des sources proches du dossier.
Aucun bridage sur iOS
Actuellement en test, l’application native iOS devrait apporter les mêmes services que sa déclinaison sur Android. Les recommandations, les radios personnalisables, l’ensemble du catalogue musical, accessible en streaming ou hors connexion. Voilà qui n’augure que de bons moments musicaux. Rappelons que le service All Access, concurrent de Deezer et Spotify, s’appuie sur un abonnement mensuel de 9,99 € par mois pour piocher dans plusieurs millions de titres.
L’apparition d’un Google Music sur iOS est l’aboutissement d’un long péplum qui dure depuis plusieurs années, après le refus d’Apple de rendre son système d’exploitation compatible avec Flash suite à une grosse querelle entre Steve Jobs et les patrons d’Adobe. Même si tout ceci est de l’histoire ancienne, le standard Flash souffre toujours de cette éviction, le rendant presque obsolète (situation qui a empiré avec le lancement de HTML5). Or, Google Music utilisait le standard Flash pour assurer le respect des DRM musicaux, comme le rappelle Engadget. Un problème technique qui a certainement été dépassé par Google.