Tout savoir sur : L'application Lookout supporte désormais le français
Bonne nouvelle amis européens et heureux propriétaires d’un terminal sous iOS : l’application Lookout vient d’être mise à jour (version 2.15). Seule nouveauté, mais quelle nouveauté : le support de trois langues : l’allemand, l’espagnol et le français. Ce qui n’est pas du luxe, car nombre de nos compatriotes franphones trouvent rebutant d’utiliser une application mobile dans une autre langue que la leur, d’autant quand il s’agit d’un sujet aussi pointue que la sécurité des données et du mobile.
Localisation et prise de contrôle
Application gratuite utilisée par 45 millions de personnes, Lookout est l’une des solutions pour offrir un premier niveau de protection à un terminal sous iOS ou Android (jusqu’à deux devices, après il faut payer). Grâce à l’application et au site web compagnon, il est possible de localiser un smartphone ou une tablette, de prendre un contrôle restreint de l’appareil (déclenchement de l’alarme, affichage d’un message personnalisé) et de sauvegarder le carnet d’adresse.
Bien sûr, sur iOS, ces services viennent en doublon avec la sauvegarde iCloud et le service Localiser. Toutefois, certains trouveront cela pratique d’utiliser un même outil sur deux OS différents (Android et iOS).