Tout savoir sur : Motorola Moto G : déjà disponible en Angleterre !
Le Motorola Moto G est indéniablement la bonne surprise de cette fin d'année. Le Nexus 5 est finalement assez convenu et l'on s'attendait à toutes les caractéristiques annoncées par Google. L'effet iPhone s'estompe et Motorola a choisi de frapper fort, en s'attaquant directement à l'entrée de gamme... ou plutôt, devrions-nous dire, au milieu / haut de gamme à prix entrée de gamme. Le Moto G, c'est 179 euros pour un appareil proposé par un fabricant reconnu, probablement bien suivi par Google et très compétitif sur le plan des caractéristiques.
179 euros pour un processeur quadruple coeur Snapdragon, pour un écran HD 720p, pour des finitions, certes pas transcendantes mais tout de même bien réalisées, 1 Go de RAM, de 8 ou 16 Go de mémoire interne, la dernière version d'Android assez rapidement... bref, de quoi mettre de sérieux batons dans les roues, non pas d'Apple, mais de Samsung. Et peut-être, en France, de Wiko, qui occupe aujourd'hui presque seul le secteur exact sur lequel vient se placer Google/Motorola avec cet appareil. Le clou du spectacle étant tout de même la disponibilité de l'engin, que la compagnie a annoncée comme imminente dans certaines régions du monde.
En France, il semble que l'on va attendre quelques jours encore avant de pouvoir acheter le Moto G, mais en Angleterre, l'appareil est déjà dans les bonnes crèmeries. Le revendeur Phones 4U vend déjà les appareils au prix public conseillé en offrant même une coque blanche de rechange, si le noir du smartphone vous lasse. En Allemagne, les clients peuvent déjà le commander en ligne chez certains revendeurs. Du coup, comme le prix est respecté, si vous faites un petit voyage dans l'un de ces pays, vous pourriez repartir avec un excellent appareil de milieu de gamme qui correspond peu ou prou au Nexus 4 de l'an passé... pour un pirx encore inférieur.