Il était déjà l’auteur en début de mois d’une indiscrétion photographique sur le M8, le prétendu prochain flagship de HTC. EVLeaks, source de nombreuses révélations très souvent justes, a une nouvelle fois fait parler de lui en fin de semaine dernière quand il publiait sur son fil Twitter quelques renseignements sur ce même modèle, encore non officiel. Selon EVleaks, la configuration matérielle du HTC M8 se rapprocherait de celle des Android haut de gamme actuel. Une nouvelle presque décevante, car manquant d'innovations et de prises de risque, même si cela ne révèle pas l’ensemble des spécifications, notamment au niveau de la photo, de l’interface ou du design (même si ce dernier devrait être relativement proche de la gamme One, si la photo publiée par EVLeaks s’avère légitime).
Configuration haut de gamme actuelle
Quatre détails sont révélés. D’abord le chipset, un Snapdragon 800 sans aucune surprise. De cela découle naturellement une compatibilité LTE. Second détail, la taille de l’écran atteindrait 5 pouces, soit un peu plus grand que le HTC One (4,7 pouces). La définition de l’écran atteindrait le 1080p. Contrairement aux précédantes rumeurs, la résolution de l’affichage serait donc moins précise qu’espéré au départ. Enfin, le M8 embarquerait la version 4.4 d’Android, soit la version Kitkat dont nous parlons tant ces dernières semaines. L’OS de Google serait cependant habillé par une nouvelle version de HTC Sense, la version 6 selon les rumeurs circulant actuellement.
Pas d’information en revanche sur le capteur photo : HTC conservera-t-il les capteurs Ultra Pixel et ceux-ci évolueront-ils ? Si HTC conserve ses habitudes, le M8 pourrait être officialisé en tout début d’année prochaine, soit au CES de Las Vegas, soit au MWC de Barcelone, pour une commercialisation dans le courant du premier trimestre. Il reste donc près de deux mois pour obtenir une réponse à ces questions.