Alors que l'IFA battait son plein, avec notamment la présentation de la Galaxy Gear de Samsung, Qualcomm avait décidé de jouer les trouble-fêtes en annonçant lui aussi une smartwatch. Du nom de Toq, à prononcer à l'anglaise « talk », le petit appareil avait alors fait forte impression. Il faut dire qu'en plus de talonner la montre du Coréen sur le calendrier, elle répondait également à la plus grande crainte soulevée par son annonce : l'autonomie.
Grâce aux différentes technologies maison intégrées à sa Toq, et plus particulièrement son écran Mirasol à basse consommation, Qualcomm pouvait annoncer une autonomie de plusieurs jours, contre quelques heures seulement du côté de Samsung. Dommage, surtout pour une montre. Le fondeur y a également intégré son WiPower LE pour la charge sans-fil et proposera, en option, des écouteurs stéréo Bluetooth assortis aux coloris de la montre, noir ou blanc. Seule information manquante jusqu'ici, son prix et sa date de sortie.
Pour mémoire, la Qualcomm Toq était attendue avant la fin d'année, en édition limitée. Le fondeur nous apporte aujourd'hui quelques précisions. Il sera possible de passer commande à compter du 2 décembre prochain sur le mini-site Toq. La montre y sera disponible à partir de 349,99 $.