On ne peut pas dire que le smartphone d'Apple en plastique a le vent en poupe. Longtemps avant sa sortie, la presse spécialisée a imaginé un smartphone qui serait véritablement peu cher, pour concurrencer les Nexus, par exemple. Lors de l'annonce de l'appareil, beaucoup ont déchanté, car son prix le plaçait clairement dans le haut de gamme. A peine moins cher que l'iPhone 5S, l'iPhone 5C, clone de l'iPhone 5 avec une coque en plastique n'a pas beaucoup d'arguments par rapport à la concurrence ou par rapport à son grand frère, si ce n'est peut-être un poids plume et un design unique.
Nous avions appris un peu plus tôt en octobre que la compagnie aurait réduit de moitié la production d'iPhone 5C à cause d'une demande très faible, pour se concentrer en priorité sur l'iPhone 5S, qui, lui, est fortement demandé. Puis, Digitimes, peu connu pour ses nouvelles de qualité, avait annoncé que l'usine de Zhengzhou avait réduit sa production de 50 000 à 8000 unités par jour, autrement dit, pas grand chose. Evidemment, rien n'a pu être confirmé par Apple, qui ne souhaite sûrement pas communiquer sur un produit qui ne se vend pas comme prévu. Aujourd'hui, nous apprenons toujours de la même source que l'usine de Zhengzhou pourrait avoir arrêté complètement sa production.
Cela signifierait qu'Apple serait en train de donner un coup d'adrénaline à la production d'iPhone 5S pour les fêtes, produit qui a été testé positif à la success-story. Cela n'est pas étonnant dans un sens : le géant pourrait avoir testé le produit à la rentrée et aurait rééquilibré ensuite l'offre par rapport à la demande pour être préparé au mieux pour les fêtes de fin d'année. L'iPhone 5S sera le produit star pour Apple dans la téléphonie et la compagnie pourrait l'avoir très bien compris. D'ailleurs, même malgré ce succès en demi-teinte pour l'iPhone 5C, la firme de Cupertino affiche d'excellents résultats.