Lorsque l'on évoque le LG G Flex, c'est évidemment à son écran incurvé que l'on pense en premier. C'est pourtant loin d'être la seule particularité physique de l'appareil puisque, comme le LG G2, son capot arrière est couvert d'un revêtement capable de se régénérer. Autrement dit, le smartphone ne craindrait pas les rayures puisqu'elles s'estomperaient presque immédiatement. Rassurant, particulièrement pour un smartphone commercialisé au-dessus de 600 € comme les derniers haut de gamme de LG.
Encore faudrait-il que la technologie tienne ses promesses en pratique. Ce qu'il serait sans doute bon de savoir avant de laisser traîner son G2 ou son G Flex, lorsqu'il sortira en février prochain, n'importe où. Et justement, il possible de trouver une démonstration plutôt complète de cette technologie sur la chaîne Youtube d'un certain Marques Brownlee. Le gaillard a décidé de mettre un G Flex à l'épreuve, dans différentes conditions, le tout devant l'objectif de sa caméra évidemment.
Le résultat est plutôt impressionnant, particulièrement à des températures élevées. On peut d'ailleurs voir Marques frotter frénétiquement le capot de l'appareil afin de le réchauffer et accélérer ainsi « l'auto-réparation ». Nous vous laissons juger par vous-même :