ARM indique que l'Exynos 64-bit de Samsung est en phase finale

Samsung s'apprêterait à procéder aux derniers ajustements sur son processeur 64-bit, avec les conseils d'ARM. La prochaine génération d'Exynos pourrait alors être prête à temps pour intégrer le Galaxy S5.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/11/2013 à 12h30

Tout savoir sur : ARM indique que l'Exynos 64-bit de Samsung est en phase finale

Comme chaque année, Samsung ajoutera logiquement un nouveau modèle à sa gamme Galaxy S en 2014. Probablement baptisé Galaxy S5, celui-ci profitera sans doute de fonctionnalités enrichies mais aussi d'un processeur plus puissant, et pourquoi pas en 64-bit. Le constructeur a évoqué à plusieurs reprises qu'il était en train de travailler sur un tel processeur et de nouvelles données semblent aujourd'hui indiquer que son développement est en bonne voie. 

En effet, Samsung et ARM se seraient rencontrés récemment afin de discuter des derniers ajustements à opérer sur l'Exynos 64-bit. Tout laisse alors à croire que la puce sera bientôt prête à entrer en production, ce qui en fait un parfait candidat pour intégrer le Galaxy S5. L'information n'a toutefois pas été confirmée par le dirigeant d'ARM à l'origine de cette rumeur, relayée par le Korea Herald. Il a en revanche évoqué d'autres projets en cours.

Il serait notamment question d'un processeur Cortex-M que Samsung pourrait utiliser dans ses futurs systèmes intelligents, mais aussi de processeurs 128-bit. D'ici 2015, ARM pourrait en effet commencer à travailler sur une telle architecture afin de favoriser l'arrivée de technologies de reconnaissance digitale et faciale avancées...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs