Tout savoir sur : Samsung : un nouveau milieu de gamme à grand écran aperçu en Chine
Nous le savons, Samsung a toujours plus d'un tour dans son sac, ou plus d'un smartphone dans les tuyaux, plutôt. Il n'est d'ailleurs pas rare que certains d'entre eux s'échappent et se retrouvent affichés sur la place publique avant même leur annonce. Voilà justement le chemin qu'a suivi ce qui s'annonce comme le prochain milieu de gamme du Coréen après sa visite à l'organisme chinois TENAA, en charge de valider la conformité des équipements de télécommunication.
Identifié par le numéro de modèle SM-G7106, le smartphone n'est pas sans rappeler un autre modèle découvert en début de mois dans la base de donnée de la FCC sous le numéro SM-G7102, l'équivalent américain du TENAA. Selon les données rassemblées par le blog japonais Ameba, les deux appareils partageraient les mêmes dimensions de 147 x 75.1 mm, le même écran HD (1280 x 720 pixels) de 5,25", une compatibilité dual-SIM ou encore la même version 4.3 Jelly Bean d'Android.
En revanche, leurs processeurs seraient bien différents. Il serait aujourd'hui question d'un modèle quad-core cadencé à 1,2 GHz, contre 2,3 GHz pour l'autre modèle. La source indique également une mémoire vive d'une capacité de 1,5 Go de RAM. Un bon milieu de gamme, en somme, comme en témoignent également les photos ci-dessous révélant un design sans prétention. Du côté des connectivité, les normes GSM et WCDMA seraient toutes deux supportées, ce qui semble suggérer une sortie internationale. Un Samsung Galaxy Grand 2, peut-être ?