Tout savoir sur : Windows Phone Store : Microsoft annonce quelques chiffres, en très nette hausse
Windows Phone n'a jamais été en meilleure forme, une situation de laquelle se réjouit évidemment Microsoft. Il faut dire que son OS a connu des débuts difficiles, en grande partie à cause de son store trop peu fourni. Lorsque deux applications aussi populaires qu'Instagram et Waze y font leur entrée en même temps, c'est donc un peu jour de fête à Redmond. Et comme qui dit fête dit discours, Microsoft a décidé de livrer quelques chiffres encourageants concernant le Windows Phone Store, relayés par nos confrères de TechCrunch.
10 millions de téléchargements par jour
Depuis son ouverture, la boutique d'applications a enregistré 3 milliards de téléchargements, grâce à une activité en forte hausse. 10 millions d'applications seraient aujourd'hui téléchargées chaque jour, soit 300 millions par mois. C'est évidemment mieux que la moyenne de 9 millions de téléchargements quotidiens calculée en septembre, et bien mieux encore que celle de 6,66 millions du mois de juin.
Cela se traduit notamment par des téléchargements en hausse de 290 % depuis les débuts de Windows Phone 8. Les revenus mensuels tirés de la vente d'applications ont, eux, augmenté de 181 %. Dans l'autre sens, Microsoft affirme que 500 nouvelles applications sont soumises chaque jour par les développeurs.
Le marché américain, principal frein à la réussite de Windows Phone
Bien moins impressionnants que les chiffres annoncés par Apple ou Google pour leur store respectif, ceux-ci sont évidemment à mettre en perspective. Avec un nombre d'utilisateurs plus important, Windows Phone attire plus de développeurs à même d'étendre son catalogue d'applications. Puis avec plus d'applications, Windows Phone attirera toujours plus d'utilisateurs, et ainsi de suite.
Seule ombre au tableau, l'OS peine à s'imposer sur le marché américain. Un marché important qui représente une grande partie des revenus générés par le Play Store ou l'App Store. De quoi refroidir les développeurs. Il est donc primordial que les ventes de Windows Phone décollent aux Etats-Unis, ce à quoi Nokia et Microsoft travaillent activement...