Tout savoir sur : Une mise à jour Dropbox, Google Plus et Skydrive pour iOS 7
Le stockage sur le cloud des photos et des documents présents sur un smartphone ou une tablette est l'une des solutions simples pour étendre la mémoire de votre tablette ou votre smartphone. Il en existe plusieurs, notamment sur iPhone et iPad. La première est iCloud, le service d'Apple. Citons également Google Drive, disponible aussi bien sur Android qu'iOS. Ou encore Dropbox et Microsoft Skydrive. Ces trois derniers viennent de bénéficier d'une mise à jour pour iOS 7 apportant quelques nouveautés fonctionnelles et graphiques.
Uniformisation des services
Dropbox, tout d'abord, passe donc en version 3.0. Adoptant le style du nouvel iOS, le service de stockage en ligne propose de nouvelles icônes et une interface plus claire. Plus rapide, plus stable, l'application est désormais compatible Airdrop et propose la sauvegarde des vidéos en plus des photos. La version iPad dispose maintenant d'un mode plein écran pour visualiser les documents dont le format est supporté.
Les changements opérés sur Skydrive dans sa version 4.0 sont relativement les mêmes. D'abord graphiquement, avec une interface elle aussi plus claire. Rejoignant Dropbox, Skydrive se dote d'une fonction d'envoi automatique des photos prises sur l'iPhone ou l'iPad. Plus besoin donc de le faire manuellement. Microsoft a également amélioré la prise en charge des documents Office (Word, Excel, Powerpoint et One Note) dans l'application : il est non seulement possible de les ouvrir, mais également de les modifier. Le partage est bien sûr toujours d'actualité.
Enfin, Google Plus. Ici, Google n'a pas radicalement changé son ergonomie pour s'approcher du graphisme d'iOS7. En revanche, cette version 4.6.0 offre quelques petites modifications pratiques : l'enregistrement en haute résolution des photos sur le cloud, une nouvelle présentation des alertes dans le centre de notification, la traduction automatique des commentaires, sans oublier quelques corrections de bug. Dommage, la gestion des photos et des documents est séparée chez Google : les premières sont sur Google Plus et les seconds sur Google Drive. A vous de voir si cela s'avère gênant dans votre usage au quotidien.