Tout savoir sur : Google demande le retrait de CyanogenMod Installer sur le Play Store
L'arrivée du CyanogenMod Installer sur le Play Store avait soulevé de nombreuses interrogations quant au règlement de Google. Visiblement, et c'était plutôt prévisible, l'application enfreint certains termes de la charte de la boutique puisque l'équipe de développeurs vient d'en annoncer le retrait à la demande de la firme de Mountain View. Le billet publié sur le blog CyanogenMod n'explique pas précisément les raisons de cette demande, mais certains pensent déjà la connaître.
Afin de pouvoir proposer une application sur le Play Store, il faudrait que celle-ci n'impacte pas la structure du système Android. Autrement dit, les changements causés par son installation devraient pouvoir être inversés par sa simple désinstallation. Si c'est le cas pour le CyanogenMod Installer en lui-même, ce n'est évidemment plus le cas une fois qu'il entre en action pour installer une ROM custom. Un débat fort intéressant, qui pourrait expliquer son retrait forcé.
Cyanogen indique également avoir soumis son application sur l'AppStore d'Amazon ainsi que sur le store de Samsung. Si toutefois, vous n'avez pas accès à ces derniers, il est toujours possible de l'installer manuellement en vous rendant sur la page de téléchargement du CyanogenMod Installer depuis votre smartphone Android...