Tout savoir sur : Mega, l'héritier de Megaupload, arrive sur iOS
Les Dropbox, Google Drive et Skydrive doivent attentivement regarder l’arrivée de Mega, le service de stockage et de partage en ligne de Kim Dotcom (fondateur du très controversé Megaupload) lancé il y a moins d’un an. Car, comme eux, Mega se décline désormais sur les plates-formes mobiles via des applications natives (et non plus via le navigateur Web). Il y a quelques mois déjà, elle débarquait sur Google Play. Elle est désormais arrivée sur l’AppStore en version universelle (pour toutes les versions d’iPhone, d’iPad et d’iPod Touch).
Stockage, partage et accès
Compatible iOS 6.0 minimum, proposant plusieurs langues dont le français, l’application Mega iPhone vous propose de sauvegarder vos photos et d’accéder à l’ensemble de vos contenus stockés en ligne. Première grande différence avec la version Google Play, Mega sur iOS ne propose l’envoi sur le cloud que des photos, alors qu’il est possible d’uploader tout type de fichier depuis un Android (vidéo, musique, fichier système même). En revanche, sur les deux plates-formes, il est possible de télécharger tout type de fichiers afin d’y accéder hors connexion. Une fois le fichier dans la mémoire du mobile, il est accessible, même sans passer par iTunes. C'est le cas par exemple de fichiers musicaux. Ils sont cependant confinés dans l’espace alloué à l’application.
50 Go de stockage gratuit
L’arrivée de Mega sur iOS ne va pas changer la vie des utilisateurs d’iPhone et d’iPad qui disposent déjà de nombreux services similaires. D'autant que l’application est ici particulièrement bridée en comparaison de la version Android. Un constat qui s’applique également à la concurrence. Mais les 50 Go d’espace gratuit pourraient certainement en convaincre certains.