Tout savoir sur : Gionee Elife E7 : un nouveau monstre chinois, propulsé par un Snapdragon 800 2,5 GHz
Les constructeurs chinois se montrent de plus en pus gourmands et ambitieux. Tout le monde connaît Huawei et ZTE, désormais bien positionnés sur le marché international. Nous vous parlons également assez fréquemment de Xiaomi et Oppo, visiblement sur la même voie. Gionee n'en est pas encore là, et c'est bien dommage penseront sans doute certains à la lecture de ce billet consacré à son récent Elife E7. Le constructeur a décidé d'y rassembler les meilleurs composants disponibles sur le marché, dont certains n'ont même pas encore franchi le cap de la commercialisation.
Soyons clairs, cet Elife E7 est un monstre de technologie. Sous Android 4.2, il est notamment équipé d'un écran FHD (1920 x 1080 pixels) de 5,5", mais aussi d'un processeur quad-core Snapdragon 800 overclocké à 2,5 GHz. Pour l'accompagner, 3 Go de RAM ont également été intégrés, complétés par une mémoire interne de 32 Go. De quoi passer devant la plupart des smartphones actuels sur le plan des performances, mais pas seulement selon le constructeur.
Le meilleur photophone du marché ?
Le smartphone pourrait également devancer la compétition dans le domaine de la photographie. Pour ce faire, il a été doté d'un module photo Largan M8 fabriqué par Omnivision. Celui-ci repose sur un capteur d'une taille de 1/2.3" pour une résolution de 16 mégapixels, ce qui se traduit par des pixels de 1,34 µm. C'est évidemment moins bien que l'Ultrapixel de HTC et ses grands pixels de 2 µm mais bien mieux que la taille moyenne de 1.1 µm que l'on retrouve chez la plupart des concurrents, comme le Lumia 1020. Selon Gionee, ce serait tout simplement le meilleur compromis, soit l'APN le plus sensible embarqué par un smartphone. A cela s'ajoute également une webcam 8 mégapixels en façade.
Pour le reste, le Gionee Elife E7 embarque évidemment toutes les connectivités en vogue, de la 4G au NFC en passant par les indispensables WiFi et Bluetooth, et repose sur une batterie de 2500 mAh. Une faible capacité qui s'explique sans doute par la faible épaisseur de 6,2 mm de l'appareil, exception faite de son module photo protubérant. D'ailleurs, de dos, il ressemblerait à si méprendre au Lumia 1520 de Nokia. D'autant qu'il reprend la même finition glossy, en plus de coloris tape-à-l'oeil. Si l'on voulait pousser le bouchon un peu plus loin, nous pourrions également le comparer à l'Ascend P6 de Huawei pour la face avant et les tranches.
Qu'importe, l'Elife E7 a bien d'autres atouts à faire valoir. Son prix est sans doute aussi l'un d'entre eux puisqu'il est attendu en tout début d'année prochaine pour 3499 CNY, soit l'équivalent de 450 ?. Un modèle un peu moins bien équipé devrait également sortir le 12 décembre prochain.