Nike préparerait une smartwatch pour 2014

Nike a toujours su mettre à profit les nouvelles technologies dans ses équipements sportifs. Il pourrait prochainement proposer sa propre smartwatch.

La Rédac LesMobiles - publié le 03/12/2013 à 17h00

Tout savoir sur : Nike préparerait une smartwatch pour 2014

La frontière entre un bracelet connecté et une smartwatch n'est pas particulièrement mince, mais Nike pourrait bien la franchir. DigiTimes tiendrait de ses sources que le spécialiste du sport pourrait lui aussi se lancer sur le marché florissant de la montre intelligente dans un avenir proche. Une suite logique quand on y réfléchit bien.

Un chantier déjà bien amorcé

Après tout, la marque compte déjà quelques appareils intéressants dans son catalogue. Outre ses FuelBand, on peut également y trouver une SportWatch à l'interface un peu travaillée et, de plus, équipée d'un récepteur GPS. A cela s'ajoutent différentes applications déjà développées pour Android et iOS. Bref, Nike a déjà fait une bonne partie du chemin. Ne lui manquerait plus qu'à adopter un OS tel qu'Android pour lier l'ensemble. D'autant que si smartwatch il y a, elle n'aura sans doute pas pour mission de rivaliser avec la Galaxy Gear de Samsung mais plutôt d'accompagner les sportifs. Nul besoin de l'encombrer d'un appareil photo et autres gadgets futiles, donc.

Malheureusement, les informations récoltées au sujet de l'appareil seraient pour le moins vagues. Il pourrait également s'agir de la prochaine génération de FuelBand... D'ailleurs, la source n'aurait même pas été en mesure de confirmer sa compatibilité avec les appareils Android. Une fonctionnalité déjà absente des bracelets, uniquement compatibles avec iOS. Gageons que nous en apprendrons rapidement plus. L'appareil en question serait prévu pour le premier trimestre 2014.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs