S'il est bien une critique qui revient souvent lorsqu'il est question de Samsung, c'est évidemment au sujet de son amour inconditionnel pour le plastique. A chaque nouveau lancement, le constructeur déçoit et anéantit l'espoir de découvrir des finitions véritablement à la hauteur de ses terminaux haut de gamme, mais celui du Galaxy S5 pourrait bien être différent. Selon SamMobile, la production de châssis en métal destinés au prochain flagship du Coréen devrait même débuter très prochainement, si elle n'a pas déjà débuté.
Une commande pour 30 millions de châssis métalliques
Premier préposé à la confection de ces coques, le Taïwanais Catcher aurait reçu une commande pour 10 à 30 millions d'unités à fournir avant la fin du mois. Deux autres fournisseurs auraient été sollicités afin de compléter les stocks, au besoin : BYD et Ju Teng, respectivement chinois et taïwanais. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'on entend parler d'un contrat entre Samsung et Catcher, par ailleurs en charge du châssis du HTC One ou encore de l'iPad mini. Tout porte donc à croire que la machine est cette fois bien en route.
Rappelons toutefois qu'une récente rumeur laissait également que seule l'une des deux habituelles variantes du Galaxy S5 pourrait en profiter, alors que l'autre conserverait l'habituel design plastique.