Chaque produit technologique amène avec lui son lot de frustrations et de petites déconvenues. Certains en apportent plus que d'autres, se font descendre dans les tests réalisés par les sites spécialisés et finissent pas n'avoir qu'un succès d'estime relatif auprès des fans inconditionnels. C'est le cas de la Galaxy Gear, la première montre connectée de Samsung. Elle a tellement déçu la presse et les clients qu'elle a été parfois considérée comme un produit de test, une sorte de coup d'essai servant simplement à tester la réactivité du marché sur ce terrain.
Mais sur Terre, il y a deux sortes d'utilisateurs. D'un côté, ceux qui, mécontents, vont mettre un message sur internet pour passer leur frustration et tenter de revendre le produit sur LeBonCoin en disant qu'ils en ont eu deux similaires pour leur anniversaire. De l'autre, il y a ceux qui ont des armes et savent s'en servir. Ryan, de la chaîne Youtube RatedRR est plutôt dans la deuxième catégorie. Quand un produit le déçoit, il préfère sortir un HK 417, équipé de balles de 7,62 millimètres. Autrement dit, avec un trépied et un viseur, de quoi dézinguer de l'appareil technologique sans trop forcer.
Et bien entendu, Ryan ne force pas. On vous laisse regarder la vidéo juste en-dessous, mais il faut savoir que le « testeur » de l'extrême revient sur les points particulièrement décevants rencontrés juste après son achat. Tout d'abord, il trouvait cela inconcevable qu'il n'y ait qu'un seul smartphone à la sortie de la montre qui ait été compatible (le Galaxy Note 3). Pire, Ryan note que l'on parle d'une montre et qu'elle n'affiche même pas l'heure tant qu'elle n'a pas été associée à un smartphone. Un paradoxe déstabilisant pour un objet connecté : la « connexion » ne devrait pas être un requisit absolu, simplement ajouter des fonctionnalités en plus. Alors, la Galaxy Gear, mérite-t-elle une balle ?