Tout savoir sur : BlackBerry 10.2 : un bug entraîne le dysfonctionnement des capteurs des BlackBerry Z10, Z30, Q10 et Q5
Comme d'autres, la mise à jour vers BlackBerry 10.2 a visiblement apporté son petit lot de déconvenues. De nombreux utilisateurs rapportent des problèmes liés à la précision des différents capteurs présents sur leur appareil fraîchement mis à jour. Plutôt gênant puisque cela inclut non seulement les capteurs de luminosité et proximité, mais aussi l'accéléromètre utilisé pour la rotation de l'écran ou le contrôle dans certains jeux.
Les capteurs ne seraient plus reconnus
Inquiets, certains d'entre eux ont décidé d'opérer une analyse du système via l'application BlackBerry Virtual Expert. Le diagnostic, rapporté sur le forum CrackBerry, est sans appel : les différents capteurs ne seraient tout simplement plus supportés par leur smartphone. Ce qui est étrange, c'est que ce problème n'apparaît qu'aujourd'hui, et dans des proportions aussi importantes, alors que le déploiement de la mise à jour remonte à la fin-octobre, soit à un peu plus d'un mois, pour les BlackBerry Z10, Q10 et Q5.
Même le BlackBerry Z30, pourtant livré avec la dernière version de l'OS, n'est pas épargné. Difficile d'imaginer qu'un tel bug ait pu passer les contrôles du constructeur sans attirer l'attention. Le problème a donc de toute évidence été déclenché par quelque chose. Reste à trouver ce dont il s'agit. BlackBerry n'a pas encore communiqué sur le sujet.