Si la vente en ligne séduit de plus en plus les technophiles, certaines grandes enseignes de la distribution entendent bien profiter de leur shopping alimentaire pour pousser smartphones, tablettes et smartwatches dans leur chariot. C'est notamment le cas de Carrefour qui vient de présenter de tels appareils, qu'il commercialise sous sa propre marque à des prix alléchants.
Carrefour Smart 5
Le groupe ajoute ainsi un premier smartphone à son catalogue. D'ailleurs, ce Smart 5 offre des caractéristiques loin d'être inintéressantes en regard à son prix de 179 ?. On y retrouve notamment un écran de 5" ou encore un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz et complété par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne, extensible via microSD. La fonction photo repose sur un APN 8 mégapixels. Pas de 4G bien sûr, l'engin offre tout de même les connectivités classiques 3G+, WiFi et Bluetooth. Notons qu'il dispose de deux emplacements pour carte SIM.
Du côté software, le Smart 5 tourne sous Android 4.2 Jelly Bean que Carrefour a décidé de compléter avec sa propre suite logicielle. Celle-ci comprend plusieurs applications dont Mes Courses, Carrefour Vins ou encore Carrefour Spectacle.
Carrefour Touch Tablet Neo2 CT820
Une nouvelle tablette rejoint également le catalogue du distributeur. Sous ses lignes minimalistes, la Touch Tablet Neo2 renferme, elle aussi, une configuration intéressante pour son prix de 129 ?. Sous Android 4.2 Jelly Bean, toujours accompagné des applications Carrefour, l'appareil est équipé d'un écran de 7,85" à la définition de 1024 x 768 pixels et repose sur un processeur quad-core accompagné de 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne, extensible.
La prise de vue repose ici sur un APN 2 mégapixels situé à l'arrière. Une webcam VGA a également été placée en façade pour la visionconférence puisque la tablette peut évidemment se connecter à internet en WiFi. Pas de Bluetooth en revanche. Notons que la tablette intègre tout de même une sortie HDMI, en plus de l'habituel port microUSB.
Carrefour SimWatch-S SW01 et SW02
Plus surprenant, Carrefour se lance également sur le marché des smartwatches avec deux modèles : les SimWatch-S SW01 et SimWatch-S SW02. Pas de compatibilité Android ici visiblement, seul Windows, dans ses versions XP, Vista, 7 et 8, est évoqué dans leur fiche technique. Qu'importe, les montres peuvent se connecter directement au réseau cellulaire (2G seulement) puisqu'elles peuvent chacune accueillir une carte SIM. S'ajoute également à cela un emplacement pour cartes Mini SD/T-Flash ainsi qu'une connectivité Bluetooth 3.0.
SimWatch-S SW01 & SimWatch-S SW02
Aucune précision quant aux différentes fonctionnalités des montres. La navigation se fera via un écran tactile de 1,54". Seule différence visible entre les deux modèles, outre le design, la SimWatch-S SW01 semble être équipée d'une petite webcam au-dessus de son écran. Sans doute de quoi justifier son prix, un peu plus élevé, de 149 ?, alors que la SimWatch-S SW02 est commercialisée au prix de 129 ?.