Tout savoir sur : Serait-ce un premier benchmark pour le Samsung Galaxy S5 ?
Les outils de tests sont régulièrement utilisés comme source d’informations pour découvrir les futurs modèles des constructeurs. C’est encore une fois le cas ici : sur le site de GFX Benchmark, une nouvelle fiche produit attribuée au constructeur Samsung est apparue. Elle concerne le modèle SM-G900S. Un nom de code qui se rapproche de celui du Galaxy Round (SM-G910), comme le rappelle nos confrères de TheDroidGuy qui ont découvert cette information. Mais puisque le Galaxy Round est encore très récent, l’hypothèse d’un successeur est considérée comme prématurée. En revanche, quelques détails de la fiche technique ici révélée rappelle étrangement un certain flagship dont nous parlons relativement souvent ces dernières semaines : le Galaxy S5. D’autant que sa sortie, selon certaines rumeurs, serait relativement proche. Voilà donc une hypothèse déjà plus pertinente.
Snapdragon 800, Android Kitkat et affichage 2K
Et ce n’est pas le seul indice qui montre un beau flagship derrière ce SM-G900S. A commencer par le chipset : un Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974 (théoriquement cadencé jusqu’à 2,3 GHz) épaulé par un processeur graphique Adreno 330. Il ne s’agit pas du 805 annoncé récemment, car Qualcomm a confirmé sa mise à disposition dans le courant de l’été. Une commercialisation bien trop tardive pour le S5. Autre indice, l’écran dont la définition atteint le HD 2K (soit 2560 x 1440). Une rumeur antérieure évoquait cette résolution. Enfin la version d’Android, ici Kitkat 4.4. Samsung intègre généralement la dernière version d’Android dans ses modèles haut de gamme. Ces trois détails correspondent plus ou moins aux indiscrétions déjà divulguées sur le prétendu prochain flagship de Samsung. Pour le reste, aucun détail supplémentaire, malheureusement.
Itération possible ou simple prototype avancé ?
S’il s’avère que ce SM-G900S est bien l’une des incarnations du Samsung Galaxy S5 à paraître dans les mois à venir (probablement courant du premier trimestre 2014), cette configuration définirait certainement la version internationale. Car, historiquement, la version coréenne de la gamme S intègre un chipset Exynos, qui devrait, lui aussi subir une belle mise à jour. En effet, le consortium ARM a indiqué que Samsung effectuait actuellement les dernières retouches sur son prochain chipset maison, lequel tournerait sur une architecture 64 bits. Il sortirait, avec un peu de chance, juste à temps pour animer le prochain flagship.