Lorsque l'on débourse plus de 600 € pour un smartphone, on essaie généralement de le préserver des petits malheurs du quotiden. Et principalement des chutes. De la simple « deuxième peau » en silicone à l'armure d'aluminium, en passant par l'élégante « cover », il existe déjà un large choix de coques prévus à cet effet dans le commerce. Mais c'est une protection d'un autre genre sur laquelle travaille Honda. Oui, il s'agit bien du constructeur automobile. D'ailleurs, son « Case N » n'est pas si loin de ce qu'il a pour habitude de faire.
Des airbags pour protéger nos smartphones
Après tout, comme pour tout constructeur automobile, protéger le conducteur et ses passagers est primordial pour Honda. Ce qui passe en partie par l'ajout de coussins prêts à se remplir d'air et envahir l'habitacle en cas de collision. Un système eprouvé depuis des dizaines d'années. Pourquoi, alors, ne fonctionnerait-il pas pour nos smartphones ? Le constructeur a décidé de se pencher sur le sujet et les problèmes que cela implique.
Après plusieurs tentatives ratées, le Case N est né. Ou presque, puisqu'il ne s'agit que d'un concept. D'ailleurs, on se demande bien qui serait prêt à attacher un tel engin à son smartphone au vu de sa taille. L'idée n'est toutefois pas inintéressante. Elle est, de plus, amusante, et habilement mise en scène dans la vidéo suivante :