Tout savoir sur : Xiaomi Power Bank : une batterie nomade de 10 400 mAh pour 11 $
C'est désormais bien connu, la Chine est un petit paradis pour technophiles fauchés. D'ailleurs, nous vous parlons fréquemment du prix des smartphones chinois, et plus particulièrement de ceux des modèles haut de gamme. Ce n'est évidemment qu'un exemple parmi tant d'autres. Aujourd'hui, c'est un accessoire qui a attiré notre attention : une batterie nomade commercialisée à 11 $. Une somme ridicule au vu de la capacité de l'engin : 10 400 mAh, de quoi assurer quatre charges complètes pour la plupart des smartphones.
Composants et finitions premium
Le constructeur que l'on retrouve derrière cette Power Bank est loin d'être inconnu puisqu'il s'agit de Xiaomi. Et comme à son habitude, il est loin d'être allé se fournir n'importe où. Les batteries que l'on trouve à l'intérieur de l'accessoire sont fabriquées par LG et Samsung. Et pour le prix de 11 $, elles sont même emballées dans un élégant boîtier en aluminium. En comparaison, Nokia vend sa dernière batterie nomade près de 30 € alors qu'elle n'excède pas une capacité de 2500 mAh... De quoi nous rappeler que les constructeurs s'offrent souvent de (très) belles marges.
La Xiaomi Power Bank n'est évidemment commercialisée qu'en Chine actuellement. Il n'est toutefois pas impossible qu'elle nous parvienne un jour, comme les smartphones du constructeur. Rappelons que Hugo Barra a été débauché de chez Google afin d'étendre le réseau du constructeur, à l'international...