Android 4.4 KitKat : Samsung pourrait mettre à jour ses Galaxy Ace, et d'autres milieux de gamme

S'il est logique que les derniers modèles haut de gamme de Samsung seront mis à jour vers Android 4.4 KitKat, qu'en est-il de ses modèles moins huppés ? Il semblerait que certains, tels que les Galaxy S4 mini, Galaxy S3 mini ou encore les derniers Galaxy Ace soient actuellement à l'étude.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/12/2013 à 18h00
Android 4.4 KitKat : Samsung pourrait mettre à jour ses Galaxy Ace, et d'autres milieux de gamme

Tout savoir sur : Android 4.4 KitKat : Samsung pourrait mettre à jour ses Galaxy Ace, et d'autres milieux de gamme

Afin de favoriser l'adoption de la dernière version d'Android sur les modèles entrée/milieu de gamme, Google a mis en place son projet « Svelte ». Dans la continuité du projet « Butter », il permettrait à Android 4.4 KitKat de tourner sur des configurations modestes, jusqu'à 512 Mo de RAM. Une particularité dont peu de constructeurs ont décidé de profiter, pour leurs modèles existants en tout cas. Sans surprise, les premiers appareils à profiter d'une mise à jour vers Android 4.4 KitKat se situent presque exclusivement sur les segments supérieurs du marché. Ce qui ne veut pas dire que d'autres n'en profiteront pas par la suite.

Samsung songerait à mettre des modèles milieux de gamme à jour vers Android 4.4 KitKat

Une fuite indiquerait notamment que Samsung pourrait mettre certains de ses smartphones les moins huppés à jour. La photo que vous trouverez ci-dessous, relayée par SamMobile, est celle d'un document interne listant les modèles concernés : Galaxy S4 mini, Galaxy S3 mini, Galaxy S Advance, Galaxy Ace 3, Galaxy Core, Galaxy Fame, Galaxy Ace 2 et le Galaxy Fresh. Rien de certain toutefois, cette liste est celle des modèles considérés par le Coréen, ou plus précisément des modèles « à l'étude ». C'est néanmoins une bonne nouvelle.

Pour mémoire, les derniers modèles haut de gamme du constructeur, les Galaxy S4/S3 et Galaxy Note 3/2, devraient profiter de la mise à jour au premier trimestre 2014, toujours selon une fuite.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs