Tout savoir sur : Le prix aggressif du Moto G ne laisserait qu'une marge de 5 % à Motorola
Pour son grand retour sur le marché international, Motorola a décidé d'attaquer par le bas du marché avec un Moto G à prix très agressif. Pour 179 $, ou 169 € chez nous, le constructeur propose un smartphone équipé d'un processeur quad-core de chez Qualcomm ou encore d'un écran HD de 4,5". Un contraste marqué avec les autres constructeurs historiques qui n'hésitent pas à s'offrir des marges importantes, tel que Samsung.
Motorola, lui, ne se mettrait que 5 % du prix de vente du Moto G dans la poche selon le Wall Street Journal. Pour chaque exemplaire, le montant des courses lui reviendrait en effet à 123 $. Cette somme comprendrait l'ensemble des composants que l'on retrouve dans le smartphone, à laquelle il faut bien évidemment ajouter les budgets alloués à la recherche et le développement, au marketing, ou encore à la logistique.
Un modèle économique inspiré de celui des Nexus
Néanmoins, avec Google derrière lui, le constructeur est sans aucun doute dans une posture plus confortable que ses concurrents. Les profits qu'il ne touche pas sur la vente de ses smartphones devraient, comme pour les Nexus, finalement lui revenir, indirectement, des ventes d'applications sur le Play Store. D'où l'intérêt d'offrir un Android pur jus, sans suite logicielle particulièrement fournie, mais aussi un équipement efficace afin de faire tourner la plupart des applications de la boutique de Google...