Wiko enrichit une nouvelle fois son catalogue avec le DARKMOON. Pour son dernier modèle, le constructeur s'est inspiré d'un croissant de lune dont l'éclat et la finesse se traduisent dans un châssis en aluminium d'une épaisseur de 7,9 mm. La ressemblance avec ses prédécesseurs de la gamme DARK s'arrête en revanche au design puisque nous avons affaire ici à un appareil milieu de gamme somme toute classique techniquement.
Le Wiko DARKMOON est ainsi équipé d'un écran IPS HD (1280 x 720 pixels) de 4,7" avec traitement Gorilla Glass 2, d'un processeur quad-core 1,3 GHz (probablement de chez MediaTek) et de 1 Go de RAM afin de propulser un Android en version 4.2.2 Jelly Bean. Quant au multimédia, 4 Go de mémoire interne, extensible via microSD, serviront à stocker ses différents contenus, dont les prises réalisées à l'aide des APN embarqués de 8 et 5 mégapixels. Pas de 4G, le constructeur s'est sans surprise contenté d'une connectivité 3G+, en plus des habituels WiFi et Bluetooth. Deux emplacements SIM ont également été prévus.
Sortie au prochain soir de pleine lune
Inspiration lunaire oblige, Wiko a décidé de s'aligner sur le calendrier qui va avec. Le DARKMOON sera ainsi disponible pour le prochain soir de pleine lune, soit le mardi 17 décembre, au prix de 189,90 €. Quant aux précommandes, c'est une date autrement symbolique qu'il a choisi pour leur ouverture, celle du vendredi 13 décembre.