Tout savoir sur : Avec 2,3 millions d'exemplaires vendus, LG serait déçu des ventes de son G2 ?
Rares sont les constructeurs à vendre plusieurs millions de smartphones en un trimestre. Apple, Samsung et bien sûr LG font partie de ce cercle fermé. Toutefois, même dans ce groupe, les disparités sont grandes et irritent les plus mal lotis. C’est actuellement le cas de l’outsider coréen dont les ventes de son G2 serait en deçà des objectifs. Un article du média online Asia Today publie quelques chiffres à ce sujet. Il semble que le flagship ait été vendu à hauteur de 2,25 millions d’exemplaires en quatre mois de commercialisation, alors que l’entreprise tablait sur 3 millions sur un seul trimestre. Sur le quadrimèstre, LG aurait vendu 600 000 unités du G2 sur son marché domestique, à peine plus que les 550 000 exemplaires du G Pro sur une période comparable.
Le discours technophile ne fait plus vendre ?
Si ces chiffres s’avèrent vrais, alors la déconvenue est forte pour l’équipementier. Car LG a beaucoup misé sur le G2, qu’il s’agisse des technologies embarquées (Snapdragon 800, 2 Go de mémoire vive, lecteur d’empreinte et contrôle du volume au dos, écran 5,2 pouces Full HD, etc.) que du marketing avec une vaste campagne de communication. La qualité du produit, même unanimement saluée, ne suffit donc pas…
4 fois plus de Note 3 vendus en 2 fois moins de temps
La pilule est d’autant plus dure à avaler que l’éternel concurrent se gausse de vendre ses flagships comme des petits pains. Selon le site SammyHub qui cite une source officielle, le Galaxy Note 3 se serait vendu à 10 millions d’exemplaires en moins de deux mois. Un record pour la gamme Note : le premier modèle avait atteint ce résultat en 9 mois, tandis que la seconde itération en avait vendu autant en 4 mois. Si Samsung garde les mêmes courbes de croissance, le Galaxy Note 3 pourrait se vendre à 60 millions d’exemplaires avant l’arrivée d’un probable successeur.